jeudi 30 mars 2017


Un ébéniste a eu la brillante idée de fabriquer une 2CV toute en bois. En utilisant plusieurs types de bois, provenant d’arbres différents tels le noyer, poirier, merisier, pommier et orme… Il a fallu environ 6 longues années à Michel Robillard pour arriver à faire de la mythique 2CV un véritable bijou en bois.

Ce professionnel du bois qui a 14 ans d’expérience dans le métier, peut aujourd’hui profiter du projet fou qu’il a lancé en 2011, lorsqu’il a décidé de reproduire à l’identique le modèle de 1953. Michel Robillard a fabriqué intégralement sa voiture avec du bois, en utilisant: le bois d’orme pour son tableau de bord, et le volant et les ailes en noyer. À l’extérieur, les portes et le coffre ont été fabriqués en merisier, le capot en pommier et l’ossature en poirier.

Alors que la création de Michel Robillard s’apprête à passer la visite technique, on a eu quand même envie de savoir comment toute la partie mécanique a été préparée, et à cette question, l’ébéniste à répondu au Huffington Post : « J’ai travaillé sur un châssis de Diane 6 de 1966 et un moteur de 3 CV car le bois est plus lourd que la carrosserie originale. Je l’ai isolé sous le capot en mettant une protection thermique. »

Plusieurs amoureux de la 2CV ont déjà émis le souhait d’acquérir ce véhicule original et unique en son genre. Cependant Michel ne compte pas lâcher son chef-d’œuvre : « Je voulais faire un objet qui reste après moi. J’aimerais que cette voiture soit un jour exposée dans une galerie d’art. »

Un ébéniste a une idée de génie : il fabrique une 2CV en bois… En plus elle roule !

  • Uploaded by: Rachids16
  • Views:
  • Category:
  • 0 commentaires :

    Enregistrer un commentaire

     
    Copyright © Buzz Fr | Designed by Templateism.com | WPResearcher.com